5 conseils pour obtenir un financement de votre startup

5 conseils pour obtenir un financement de votre startup

Chaque entrepreneur sait que le financement est le poumon de toute nouvelle entreprise. Lever des fonds peut être une entreprise difficile si vous n’avez pas de plan de financement. Dans la majorité des cas, décider si le moment est propice à lancer une nouvelle société est influencé uniquement par le financement.

Il est crucial pour votre entreprise de financement que vous analyse tous les aspects de votre entreprise, et que vous soyez clair sur vos objectifs. Un mauvais geste financier peut être néfaste au succès à long terme de votre startup :

1. Créer un Plan de Gestion Fiable

Pour assurer que votre entreprise reçoit un financement correct, vous devez avoir un plan de gestion fiable. Les investisseurs doivent avoir confiance et savoir que vous savez ce que vous faites, et qu’il n’y aura ni surprise ni désastre sur le parcours.

2. Profitez de vos amis et de leurs amis

Les plateformes de financement communautaires telles qu’Indiegogo et Kickstarter sont des choix populaires chez les entrepreneurs ces temps-ci. Si vous n’avez jamais utilisé une plateforme de financement communautaire, voici comment elles fonctionnent : l’entrepreneur donne une description détaillée de son entreprise sur la plateforme, ainsi que sa stratégie financière pour que l’entreprise soit financièrement saine. Les consommateurs lisent les informations concernant votre startup, et vous pouvez les convaincre que vous êtes capables d’assumer le risque qu’ils prennent en ligne.

Le financement communautaire est sans aucun doute tendance, mais il faut être conscient qu’il existe des centaines de campagnes chaque année qui ne trouvent pas de financement, et il est donc essentiel pour une campagne réussie que vous fassiez en sorte que votre histoire et votre produit se démarquent des autres.

3. Soyez diligent lorsque vous recherchez des bailleurs de capital-risque et investisseurs providentiels

Un bailleur de capital-risque est un groupe professionnel qui recherche des startups à financer. Ceci est la solution idéale pour de nombreuses startups. De même, des investisseurs providentiels travaillent comme des bailleurs de capital-risque, mais ils sont de taille bien plus petite. Dans certains cas, un investisseur providentiel peut être juste une seule personne.

Si vous recherchez des fonds de l’une de ces sources, il est important de savoir que ce dans quoi vous vous engagez. Il n’est pas inhabituel que les investisseurs providentiels et bailleurs de capital-risque veuillent une portion de votre entreprise, ce qui leur permet de gagner de l’argent lorsque vous en gagnez. L’un des meilleurs endroits pour rencontrer des investisseurs providentiels est dans les centres de développement des petites entreprises.

4. Renseignez-vous avant de prendre un prêt pour petite entreprise

Les banques proposent des options spécialisées aux petites entreprises. Les entrepreneurs trouvent souvent que les micro-prêts sont une bonne option. L’inconvénient de travailler avec une banque est que vous devez rendre compte de chaque sou du prêt que vous dépensez. Certaines banques considèrent aussi que les premiers gérants d’entreprise sont un risque trop important, et appliquent des taux d’intérêt plus élevés que la normale, ce qui rend les prêts non profitables.

Lorsque vous recherchez un prêt d’entreprise, assurez-vous de bien étudier toutes les options, et rencontrez même un conseiller financier pour être certain de comprendre les implications à long terme de votre prêt. Créer un plan de gestion qui comprend des projections sur 5 ans est une excellente manière de voir si votre entreprise sera suffisamment profitable pour vous permettre un prêt.

5. Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont une option de financement de votre entreprise commerciale si vous avez un excellent historique de crédit, mais avec leurs taux d’intérêts élevés, strictes dates de paiement et limites définies, elles doivent être la dernière option considérée pour le financement à court terme. Il existe cependant des cartes de crédit spécialement conçues pour les entrepreneurs. Pour consulter vos options de carte de crédit, visitez votre banque. Elle vous guidera parmi les choix disponibles, et vous aidera à trouver la carte qui convient le mieux à vos besoins.

Ces 5 conseils de financement sont un excellent départ dans votre parcours de financement de votre start.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

CONTACT US

We are here to answer any questions you may have. Reach out to us and one of our consultants will be in touch with you immediately.

SUPPORTING GROWTH

 

“We offer services, built on trust. In this competitive and fast moving world when people share their most valuable business information with us, they trust their ideas/clients will get the support they need to move forward  reach the desired destination on their personal and professional journey. We support and respect people who move forward and make the necessary effort to develop themselves and their companies.”

MIAMI

407 Lincoln road Suite 2k
Miami Beach, FL 33139

NEW YORK

1441 Broadway Suite
5049A New York, NY – 10018

FRANCE

43 Blvd Georges Seurat
92200 Neuilly Sur Seine/td>

SAN FRANCISCO

567 Sutter Street
San Francisco, CA 94102