De la reprise des visas vers la reprise de l’entrepreneuriat - Joorney Business Plan
15492
post-template-default,single,single-post,postid-15492,single-format-standard,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_popup_menu_push_text_right,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

De la reprise des visas vers la reprise de l’entrepreneuriat

A cause de la crise sanitaire, les services de visas ont dû être interrompus et les frontières ont dû être fermées. Après plus de trois mois de coupure, l’activité reprend finalement progressivement et les demandes en ligne sont de nouveau disponibles. Néanmoins, tout le monde n’est pas concerné par cette reprise et il s’agit seulement de certaines catégories de visas.

  • Reprise de VFS Global

Le centre VFS Global est l’un des centres qui gère les demandes de visas France en Algérie. Après avoir fermé son service durant la crise sanitaire, le centre a annoncé sa reprise en précisant la catégorie des demandeurs concernés.

Il s’agit des visas suivants :
-visas de long séjour pour études
-visas pour motifs professionnels
-visas pour motifs familiaux
-visas de retour pour les titulaires d’un document de séjour ayant expiré après le 15 juin 2020
-visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissants français ou de l’UE/EEE

VSF Global a cependant annoncé une hausse des frais de service qui a pris effet le mardi 21 juillet. Ces frais s’élèvent désormais à 4 800 dinars (contre 3 600 auparavant). Ces derniers peuvent constituer un frein pour les demandeurs, qui estimaient déjà ces derniers trop élevés.

  • Qu’en est-il des entrepreneurs ?

La reprise du service de demande de visas est une opportunité pour tous les créateurs d’entreprise qui ont l’intention de s’installer en France. En effet, il est également possible pour eux d’obtenir un visa dans le contexte actuel. Il faut faire une demande de visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/VS) avec la mention « entrepreneur/profession libérale ».

Il faut néanmoins s’assurer d’avoir les justificatifs nécessaires pour justifier et pour appuyer cette demande. Celle-ci s’effectue avec des documents à préparer en amont. En l’occurrence, pour la création d’une entreprise, un Business Plan est nécessaire car il faut pouvoir justifier de la rentabilité de son projet.

  • La reprise de la création d’entreprise

Au début de la crise sanitaire, l’activité économique a fortement été ralentie et selon l’INSEE, le nombre de créations d’entreprise avait déjà diminué depuis le mois de janvier. En revanche, ce nombre est en augmentation depuis le mois de mai et il témoigne d’une reprise de l’activité entrepreneuriale.

La reprise des centres de demande de visas va, quant à elle, probablement encourager les entrepreneurs étrangers à venir s’installer en France. Cette activité, qui se débloque lentement, peut finalement permettre la reprise d’autres activités.

N’hésitez pas à nous solliciter pour la rédaction d’un Business Plan Immigration dans le cadre d’une demande de visa. Nos experts vous accompagneront dans cette démarche.

 

L’Equipe Joorney France



CONTACT US

We are here to answer any questions you may have. Reach out to us and one of our consultants will be in touch with you immediately.

SUPPORTING GROWTH

 

“We offer services, built on trust. In this competitive and fast moving world when people share their most valuable business information with us, they trust their ideas/clients will get the support they need to move forward  reach the desired destination on their personal and professional journey. We support and respect people who move forward and make the necessary effort to develop themselves and their companies.”

MIAMI

407 Lincoln road Suite 2k
Miami Beach, FL 33139

NEW YORK

1441 Broadway Suite
5049A New York, NY – 10018

FRANCE

43 Blvd Georges Seurat
92200 Neuilly Sur Seine/td>

SAN FRANCISCO

567 Sutter Street
San Francisco, CA 94102